[Toulibre] Logiciel libre de dessin 3D

Phil's Free philsfree at free.fr
Dim 8 Fév 00:11:13 CET 2009

Bonjour,

Je cherche pour un besoin de bricoleur du dimanche un logiciel de dessin
3D libre,
- tournant sous Linux (Ubuntu 7 ou 8)
- facile à prendre en main

Mon besoin est très simple :
obtenir les côtes précises de découpe de 2 pièces (de bois) devant
présenter une surface de contact impeccable en fonction d'angles connus
de ces différentes pièces dans différents plans (orthogonaux) de l'espace.

Dans le temps d'avant les ordinateurs, on faisait cela avec de la
"géométrie descriptive" mais j'ai un peu oublié comment.

Merci d'avance pour vos suggestions et retours d'expériences.

Phil