[Toulibre] [TECH] Firefox en différentes langues + claviers étrangers

manuk7 manuk7 at laposte.net
Sam 5 Déc 11:24:34 CET 2009

JMP a écrit :
> Bonjour,
> Sous Debian Testing KDE, j'ai installé des utilisateurs dont l'alphabet
> est différent du nôtre
> - Français
> - Arabe
> - Russe
> - ...
>
> Cela marche bien pour le bureau, OOo
> Où trouver et comment installer les pack langues de Firefox pour avoir
> les versions correspondantes aux différents utilisateurs?
>
> Où se procurer les claviers adéquats à un prix assos?
> J'avoue que je n'ai pas encore trop chercher pour cette question

> [...]

Bonjour,

Pour le clavier russe, je cherche également à en avoir un. En fait comme
j'utilise surtout mon portable, j'ai opté pour des autocollants.
On peut en trouver sur internet pour 10-15€
http://www.priceminister.com/offer/buy/78390269/sort1/160-autocollants-touche-clavier-noir-azerty-cyrillique-multimedia-clavier.html?t=1544040&zanpid=1301211589252525056
ce qui me semble assez cher; Comme je vais en avoir besoin d'un certain
nombre, je vais faire faire moi même des autocollants ce qui revient
nettement moins cher (4-5€).

Du coté logiciel j'utilise simplement "setxkbmap ru" en console pour
passer en clavier russe. Il existe également une solution graphique plus
user-friendly qui doit marcher pour Kde/Gnome qui s'appele "scim". Et
cela doit fonctionner aussi bien pour le russe que l'arabe et autres.

On pourra peut-être en rediscuter à la prochaine rencontre Toulibre
(voir même à l'ubuntu party cet après-midi).

--
Manuel