[Toulibre] bug boite de brouillons d'évolution

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Mer 19 Aou 15:24:42 CEST 2009

Le 19 août 2009 14:46, Mathilde Coste<math3d at free.fr> a écrit :
> Bonjour
> Ma boite de brouillon d'evolution s'est vidée toute seule et je ne peux
> plus enregistrer de brouillons.
> J'ai redémarré 2 fois l'ordi et ça n'a rien changé.
> ça vous parle?

Est-ce que tu as recemment mis à jour ton système?
(ou bien simplement accepté des mises à jours proposées)

Est-ce qu'il reste de la place dans ton répertoire "home",
peux-tu par exemple taper les commandes suivantes
dans un terminal:

$ echo $HOME
/home/eric

Cette première commande permet de savoir quel est ton répertoire home.

$ df
Sys. de fich.        1K-blocs       Occupé Disponible Capacité Monté sur
/dev/sda1             20433052   2768357  16626496  15% /
/dev/sda2             51054913   7228038  41232780  15% /home
tmpfs                  1880488         0   1880488   0% /dev/shm

Cette deuxième indique le taux d'occupation des différentes partitions montées.

De mémoire (mais sans certitude) le répertoire par défaut d'evolution est

$HOME/.evolution

peux-tu taper la commande:

$ ls -l $HOME/.evolution

cette commande doit afficher la liste des fichiers/répertoires contenu
dans le répertoire
$HOME/.evolution en indiquant les droits d'accès.

Les commandes que je te demande d'exécuter (pour connaitre leur résultat)
sont innoffensives.

--
Erk
http://www.april.org