[Toulibre] Grub configuration...

fernandomordi at free.fr fernandomordi at free.fr
Ven 7 Aou 13:42:50 CEST 2009

Salut noch mal!

J'ai trouvé un possible erreur dans la configuration.

Dans le fichier "menu.lst~":

## ## End Default Options ##

title    Debian GNU/Linux, kernel 2.6.26-2-686
root     (hd0,2)
Kernel    /boot/vmlinuz-2.6.26-2-686 root=/dev/sda3 ro quiet
initrd    /boot/initrd.img-2.6.26-2-686

La partition du disc dur à utiliser pour le demarrage linux doit être la 3
(sda3). Pourtant l'option root dit "hd0,2".

J'essaie de modifier cela et de changer à "hd0,3" avec le live-CD. Le probleme
est que le fichier est protegé contre les changements. Alors, j'arrive pas le
modifier et ensuite enregistrer les modifications.

Comment pourrait je accedeer avec les atributions du "root" ou de "su" a fin de
modifier ce fichier?

Merci,
Fer