[Toulibre] GRUB 2 sur Squeeeze... oütch

Philippe Masson isotran at free.fr
Ven 7 Aou 12:03:20 CEST 2009

fernandomordi at free.fr a écrit :
> Bonjour!!
>
> Et encore un truc.. désolé...
>
> Je viens d'installer GRUB 2, à suggestion de "apt-get upgrade"...
> tout avait l'air de marcher correctement. J'ai fait la mise à jour avec le
> command donné par le propre Grub, pour passer la configuration de la version
> anterieure au GRUB 2... et maintenant, j'allume l'ordi et tout se coince avec un
> message:
>
> ------------------------------
> GRUB Loading stage 1.5
>
> GRUB Loading, please wait...
> Error 15
> [...]
http://grub.enbug.org/grub.cfg

apparemment il y a des éléments changeants determinants avec GRUB 2 :

- le changement de fichier de conf de menu.lst à grub.conf
- le passage à une numérotation commençant par 1 et plus par 0
- la transformation de la commande root en variable...

c'est à suivre.
En espérant que ça puisse vous aider.

Philippe