[Toulibre] Ubuntu : problème lors de la mise à jour de kernel

Hervé Nicolaï herve.nicolai at gmail.com
Jeu 9 Avr 21:35:23 CEST 2009

Le 9 avril 2009 20:12, MulX <os2mule at gmail.com> a écrit :

> Grub/Lilo.
> ça aurait bien que tu regarde les messages d'erreur (sur le tty4
> pendant l'install)

> et
>
> Même a coup de sudo fdisk/mount ?

En fait si je la vois parfaitement avec gparted entre autre. Ce que je
voulais dire c'est que sur ma distribution Ubuntu, cette partition n'est pas
configurée dans fstab ou autre chose qui monterai automatiquement des
partitions.

> Je pense que le fichier Debian est là depuis un moment seulement tu as
> eu une mise à jour du paquet linux-image (depuis le dépot -udapte ou
> security) ce qui a entrainé une mise à jour de l'initrd
> (update-initrd), qui en fini par un update-grub (ce qui met à jour les
> lignes du grub.conf).

Ton analyse me fait repenser à quelque chose. J'ai une configuration de
disque dur assez compliqué pour une simple machine bureautique. Je te passe
les détails mais il se trouve qu'une partie de mes disques durs sont
configurés en LVM. J'ai donc une partition boot pour démarrer ma
distribution. Hors aillant oublié ce détail lors de la première
installation, durant la seconde et troisième installation j'ai configuré
cette même partition à Lenny pour qu'il y installe tout ce qui lui faut. Il
a visiblement bien fait son travail mais du coup c'est ma Ubuntu qui ne doit
plus trop savoir où elle habite avec les fichiers de Lenny... :-)

J'ai voulu faire cohabiter plusieurs distribution sur la même partition boot
mais ce n'est visiblement pas possible.