[Toulibre] Ubuntu : problème lors de la mise à jour de kernel

Hervé Nicolaï herve.nicolai at gmail.com
Jeu 9 Avr 20:01:42 CEST 2009

Le 9 avril 2009 19:49, MulX <os2mule at gmail.com> a écrit :

> [zip]
>
> Je pourrais avoir le md5 (ou sha, une somme de controle en gros) du
> fichier vmlinuz-2.6.26 ?
> Histoire de savoir si tu as le noyaux fournis par Debian, ou pas (ça
> semble correspondre quand même au niveau de la date, et taille) ...
> 692ff366d3458dde9e1e94a687a4da4f  vmlinuz-2.6.26-1-686

pumpkin at Arcadia:/boot$ sudo md5sum vmlinuz-2.6.26-1-686
[sudo] password for pumpkin:
692ff366d3458dde9e1e94a687a4da4f  vmlinuz-2.6.26-1-686

Donc le kernel installé n'appartient pas a un paquet Ubuntu ....

> Tu as Debian en multiboot ?

Maintenant que tu en parles, il se trouve que effectivement j'ai une
installation de Lenny sur une partition seulement les 3 tentatives
d'installation que j'ai faite ont échouées au moment d'installer Grub/Lilo.
Ces derniers refusent de s'installer pour une raison que je ne saurai
expliquer. Cependant la partition avec les fichiers copiés est toujours
présente. En revanche je n'ai pas accès à cette partition depuis Ubuntu et
je n'ai jamais tenté de la monter.

C'est quand même assez balèze qu'un paquet Debian se soit perdu dans ma
distribution Ubuntu alors que dans cette dernière je n'ai configuré aucun
dépôt Debian.