[Toulibre] Problème de lecture de flux vidéo

Jérôme jerome at jolimont.fr
Ven 3 Avr 22:15:04 CEST 2009

Fri, 03 Apr 2009 21:52:33 +0200
phep a écrit:

> Bonjour,

Bonjour

> Je suis une vraie bille en matière de vidéo.

Oula, moi aussi.

> Je n''arrive pas à laire le
> flux suivant :
> rtsp://ccsvx05.in2p3.fr/PodcastProducer/2009-04-02/Journee_PLUME_20_mars_2009-stream-wifi.mp4
>
> Dont les diffuseurs indiquent qu'il peut être lu avec VLC.
>
> Quelqu'un arriverait-il à lire la chose et si oui avec quel (version de)
> logiciel ?

Oui, ça a l'air de passer. Avec VLC.
Version: 0.9.4-1ubuntu3.1

> Par aillerus, quel est l'avantage de diffuser une vidéo en streaming
> plutôt que via un fichier téléchargeable (à part enquiquiner ceux qui
> voudrait le garder en local) ?

Si beaucoup d'utilisateurs ne regardent que le début, c'est moins de débit
pour le serveur.

Et pour l'utilisateur ça peut être plus pratique pour les mêmes raisons. Ca
permet de jeter un oeil vite fait au lieu de télécharger le fichier en
entier. (Même si je crois qu'un VLC doit pouvoir afficher le contenu en cours
de téléchargement, selon les formats)

Bon courage.

--
Jérôme