[Toulibre] Installation Edubuntu sur ordinosaure

Yannig MARCHEGAY yannig at marchegay.org
Mer 24 Sep 11:58:38 CEST 2008

Bien le bonjour tout le monde,

Petite question qui, je l'espère, trouvera sa place sur cette liste...
Je suis instit et je suis en train de récupérer des ordis pour ma classe (à
ce propos, je suis toujours preneur... :-)). Je viens d'en récupérer un, 731
MHz annoncée, 64 Mo de RAM. Petit mais bon, XP y fonctionne même si c'est
très lent. Je voulais y mettre Edubuntu mais pas moyen d'amorcer sur le CD
(dans le bios, je ne peux mettre le CD qu'en maître secondaire et du coup,
le disque dur amorce avant). Une idée de comment je pourrais faire ? À mes
débuts, sous Mandrake, je me souviens qu'on pouvait créer une disquette de
démarrage pour lancer sur le CD. Je n'ai pas l'impression qu'Edubuntu
propose mais on ne sait jamais. Je n'ai pas encore pu ouvrir l'ordi, une
simple inversion de câbles pourrait faire l'affaire pour passer le CD en
maître principal ?

D'avance merci,
Yannig