[Toulibre] Debian/Testing ou Ubuntu ?

Laurent Raufaste analogue at glop.org
Ven 24 Oct 00:22:09 CEST 2008

Le 23 octobre 2008 20:59, Hervé Nicolaï <herve.nicolai at gmail.com> a écrit :
> Je souhaiterai savoir si des personnes préfèrent Debian/Testing à Ubuntu et
> quelles sont les raisons qui les ont motivé à faire ce choix? La question
> est ouverte aussi aux personnes aillant fait le choix inverse, c'est à dire
> qui préfèrent Ubuntu à Debian/Testing.

Voici du vécu très simple:
Tu installes une Ubuntu, mais tu n'as pas besoin de client mail. Tu
essayes d'enlever Evolution, mais c'est impossible avec l'outil
d'installation graphique d'Ubuntu. Tu essayes à la main, et il essaye
de désinstaller ubuntu-desktop qui est le meta-package qui représente
en gros ce pour quoi tu as installé Ubuntu: le desktop bien configuré.

Je pense que ça résume bien la différence debian/testing vs Ubuntu: Y
en a que ça gênent pas d'avoir des choses sur leur PC dont ils ne se
serviront jamais, y en a ça les empêche de travailler car ils ne pense
qu'à ça ;)

++

--
Laurent Raufaste