[Toulibre] Cherche équivalent Linux à Turbotexte

phep phep-lists at teletopie.net
Lun 20 Oct 13:07:35 CEST 2008

TISNE Aurelien a écrit :
> Je ne me souvenais pas des technos utilisées par Vitipi.
> Nous sommes là sur le problème de beaucoup de nos chercheurs français :
> l'"industrialisation" (les guillemets sont lourdes de sens...).
> Les principes de Vitipi sont sans doute tout à fait valables mais il n'y
> a pas d'effort de fait sur l'ouverture de l'outil. Dans un monde
> industriel ou règne la concurrence, je peux comprendre,  mais dans le
> monde de la recherche, j'ai plus de mal.

Ce que tu dis est assez vrai dans le cadre général de la recherche mais
dans le cas de Vitipi, sa force de production était réduite à un homme
seul qui a commencé son travail à une époque où le logiciel libre était
balbutiant (je peux attester que Philippe ne connaissait pas, c'est moi
qui lui ait fait découvrir) et où ce qu'il (le LL) proposait n'était pas
nécessairement accessible aux personnes souffrant de certains handicaps...

Par contre, je me dis, comme ça, une idée bête, par pure curiosité, vu
qu'il y a eu pas mal de réaction... Y aurait-il des lecteurs de la liste
intéressées et disponibles pour travailler sur le sujet de
l'accessibilité du système et/ou du développement d'outils pour les
personnes en collaboration avec des thérapeutes ?

phep (qui n'arrive déjà pas à toucher terre et qui se dit qu'il est
peut-être en train de mettre le doigt dans un engrenage...)