[Toulibre] Cherche équivalent Linux à Turbotexte

Le Mouton Vert ranono at yahoo.fr
Mar 14 Oct 23:01:35 CEST 2008

Bonjour les Toulibres,

Je sers actuellement de référent (rires dans la salle) à une amie qui
envisage de migrer sous GNU/Linux dans le cadre d'une création
d'activité (ergothérapeute en libéral).
Autant dire qu'elle a du courage…

Je fais tout ce que je peux pour lui proposer des alternatives au
programmes du monde Windoz, mais elle me cale avec ce … « Turbotexte ».
Pour ceux (comme moi) qui découvrent ce soft, une critique est ici (pdf
de 2 pages):
http://pagesperso-orange.fr/apfthionville/pdf/turbotexteversion2cwk.pdf
et leur site ici: http://www.turbotexte.new.fr/

Je dirais qu'il s'agit d'une sorte d'auto-complétion qui tourne en démon
sur le système (keylogger?) et permet d'utiliser des raccourcis sur
pratiquement tous les programmes ouverts.
[Pas très claire, comme explication].

Bref, étant donné l'usage (professionnel en direction des handicapés)
qu'elle compte en faire, votre aide me serait précieuse,

Merci d'avance,

Arnaud Gay-Pradelet
dit LMV

(qui aurait bien besoin d'assistance aussi pour lui mais ne désespère
pas de réussir à venir jusqu'à vous… en dur).