[Toulibre] 3 décembre : présentation GNU/Linux comme plateforme de jeux et rencontre

mathieu mathieu.betton at free.fr
Ven 28 Nov 11:42:45 CET 2008

hugh

> Présentation "GNU/Linux comme plateforme de jeux"
> =================================================
>
> À 20 heures, Fabien Adam fera une présentation sur les possibilités de
> GNU/Linux en tant que plateforme pour l'utilisation de jeux vidéos. Il
> sera question principalement des outils qui permettent l'exécution de
> jeux développés initialement pour d'autres systèmes (Wine et ses
> dérivés), ainsi que de jeux développés nativement pour Linux, et de
> jeux sous licence libre. La présentation est accessible à tous.
>
> La présentation sera filmée et les vidéos seront par la suite mises à
> [...]
je serais là
je travaille sur les jeux vidéo dans le cadre de l'éducation aux médias
et j'ai dirigé une colo sur ce thème. (et les jeux libres, open arena et
l'autre humains-aliens style quake dont j'ai oublié le nom ont eu
beaucoup de succès).
par ailleurs, je participe au dev d'un jeu libre.

on pourra jouer ? ;)

mathieu