[Toulibre] Accessibilité ssh des livebox

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Sam 8 Nov 19:48:25 CET 2008

Le 8 novembre 2008 18:11, phep <phep-lists at teletopie.net> a écrit :
> [...]
> machine actuellement connectée à Orange via un modem ADSL vieux mais
> opérationnel vers une LiveBox permettant l'usage de la téléphonie sur IP
> (après changement de formule d'abonnement bien sûr).
>
> Le problème est que cette machine est à 450 km de Toulouse, que la
> personne qui l'utilise est très inexpérimentée et qu'il me faut donc
> impérativement un accès ssh à cette machine.
>
> Ma question est donc : l'interface de gestion du parefeu des LiveBox
> Orange permet-elle de rediriger les flux ssh entrant vers une machine
> donnée (dans mon cas la seule connectée au routeur) du réseau naté ?

C'est a priori possible dans menu:

LiveBox-->Paramètres Avancés

Onglet NAT/PAT, tu peux choisir de
"rendre accessible depuis l'internet un serveur du réseau domestique".

Tu choisis
1) le service à rendre accessible
2) la machine du réseau domestique qui l'héberge

> Par ailleurs, il me faudra continuer à avoir accès à des sessions VNC via
> des tunnels ssh ; ceci ne devrait poser aucun problème si les flux ssh
> sont autorisés mais je serais encore plus rassuré si quelqu'un avait
> déjà réalisé cette manip.

Ben je ne l'ai pas fait, toutefois je peux essayer de faire un test
mais probablement
pas avant mardi ou mercredi.

> Un grand merci par avance aux utilisateurs de LiveBox qui prendront le
> temps de me répondre.

Y'a pas de quoi  :-)
--
Erk