[Toulibre] Ordinausores, canton Villefranche/lgs : besoin d'aide (message long : désolé)

David D. buveurdethe at free.fr
Mer 7 Mai 22:30:59 CEST 2008

Hopla!

Aujourd'hui, mon voisin a jeté une tour (suite à flambage de l'alim, il
a sorti le disque dur et racheté du neuf):

Je me retrouve alors avec une carte MSI MS-7181 ver: 10, un proc Sempron
2800 (je découvre: je suis vraiment à l'arrière-garde en matos, moi!),
256MB de RAM Kingston en PC3200, un lecteur DVD Samsung: j'en ai le vertige!

(Il y a aussi un écran 17'' Compaq (c'est lourd!). Il déconne, mais je
veux bien l'ouvrir demain et souffler dedans, on ne sait jamais...Ca
serait cool pour remplacer mon 15'')

Allez, je démonte, je nettoie, je remonte et j'essaie de faire marcher
le machin. Si c'est ok, j'espère remarquer la différence par rapport à
ma machine à 1200Mhz (faudra peut-être la booster en RAM, quand même)!

Hum... Je vais devoir installer Ubuntu en 64bits non?

Du coup, ma tour en Celeron 400 va sûrement en profiter pour accueillir
Kubuntu, avant d'aller chez un pote sans emploi et sans PC mais qui a
souvent des textes à taper (pour ça, il va en cybercafé, le fou!) :)

@+

Dav.