[Toulibre] Libre à Toulouse

Mathieu Ignacio mignacio at april.org
Mar 6 Mai 20:05:43 CEST 2008

David Chemouil wrote:
> Je pensais plutôt à une sorte de liste de suggestions d'actions pour Toulouse
> (comme Mathieu Ignacio et Alix Cazenave en ont parlé sur la liste April, pour
> ceux qui y sont). L'aider, en somme, en lui soumettant une liste de
> suggestions argumentées et détaillées.
>
> Ex (certains points ne concernent pas forcément le libre en premier lieu) :
> - utilisation de PC sous un OS libre dans les lieux dépendant de la compétence
> de la mairie ou de la communauté d'agglomération : écoles, administrations,
> bibliothèques, etc.
> [...]

J'étais en train de faire une liste rapide pour l'April, et je m'aperçois
que ma liste se superpose assez exactement à la tienne. Je préciserais 2
points que je trouve important :
1- Dans le cadre du service publique ce n'est plus le logiciel seul qu'il
faut libérer mais aussi les données
2- Je ne suis aujourd'hui plus très favorable à «l'évenementiel» pro-libre
avec les institutions car ces évenements servent trop souvent à mon goût à
s'acheter une bonne conduite auprès de la communauté pour ne rien faire
après au sein même de ces institutions.

a+.

--
Mathieu