[Toulibre] Les BSD c'est bon pour la santé !

Simon Etienne epsilon012 at gmail.com
Mar 6 Mai 14:30:14 CEST 2008

Julien LAFFAYE wrote:
> Salut,
> Les lignes directrices que tu as citées feront à 100% parti de la
> présentation. Mais tu as oublié les inconvénients des *BSD :p
> Et on ne va pas faire un troll anti-Linux non plus (surtout avec des
> Linuxiens comme public) ;-)
>
> En gros je pense aborder les points suivants : les licenses (GPL vs
> BSD...), la philosophie GNU/Linux vs *BSD (d'où un petit historique
> sur les unices...), ce qui change de GNU/Linux à BSD (slices,
> interfaces réseau, ports ...) mais aussi ce qui ne change pas
> [...]
Salut

J'alais te proposer de mettre tous ca au clair avant de le proposer... :p
Sinnon pour tout ce qui est technique, je pensais faire le tour de tout
ce qui fais la force des BSD vers la fin pour pas faire fuir la moitié
de la salle dès le début... Je pensais notement à PF, les slices, les
jails, peut être un peu de LKM pour montrer ce que les noyau ont dans le
ventre sans avoir à présenter des codes de 2000 lignes.
La comparaison ont la fera surement en deux parties, d'abbord avec
linux, sachant qu'on s'adresse à des linuxiens, et dans cela on pourra
introduire philosophie, licence etc, et ensuite une comparaison entre
les BSD.
Sinnon je vois pas l'interet de la partie "incoveniant"... elle va être
un peut vide non? :D En fait si, elle est plutôt indispensable, on
essayera d'en chercher :)
On donnera un plan un peu plus détaillé ce week end.