[Toulibre] Utilisation d'imprimante multifonction sous linux

Marc Souviron pro Marc.Souviron at vous-et-nous.com
Jeu 6 Mar 16:26:47 CET 2008

Je ne peux rien dire au sujet de la HP Deskjet F4180 en particulier, mais ce
que je peux affirmer est que l'imprimante HP multifonction C6180 est très
bien supportée sous Linux via le driver HPLIP fourni de base sous Debian
(etch) aussi bien en impression qu'en scanner y compris pour du scan par lots
de pages.
J'ai toutefois rencontré un problème pour l'utilisation en Fax sans passer
inutilement par du papier.

C'est une imprimante réseau ce qui n'est peut-être pas le cas de la HP Deskjet
F4180.
Désormais le seul type d'imprimante au-quel je daigne m'intéresser est réseau,
de plus je HAIS LES IMPRIMANTES car elles ont une fâcheuse tendance à remplir
la poubelle du bureau et à décimer les forêts.

Par pitié, que personne n'imprime ce message.

Marc Souviron
12 Grand rue Nazareth 31000 Toulouse
GSM: 06-72-93-67-88
WEB: http://www.vous-et-nous.com