[Toulibre] mise en place d'un réseau

manue e.helly at gmail.com
Lun 30 Juin 02:29:46 CEST 2008

Bonsoir,

Chris Fabre a écrit :
> bonjour,
> en septembre je souhaite mettre en place un petit réseau (8 postes et un
> poste en serveur). La seule expérience que j'ai est celle de réseaux
> poste à poste sous windows. Je pense consacrer un peu de temps cet été à
> débroussailler le problème chez moi avec mon pc et 2 portables de
> récupération.
> Pourriez-vous m'indiquer :
> - ou trouver de la doc (en ligne , bouquin que je pourrai acheter,...)
> pour débuter un réseau linux

sur le site de lea-linux, tu devrais trouver quelque chose:
http://www.lea-linux.org/cached/index/Reseau-cxion_locale-lan.html#

c'est bien expliqué, surtout sur la partie des adresses IP.

Sinon, un petit coup de moteur de recherche ...

> - y-a-t-il une distribution préférable ? Chez moi j'ai mandriva.

tu peux faire du réseau avec toutes les distributions linux sans
exception :-)

si tu veux des infos sur les réseaux sous mandriva, voilà la page sur le
wiki:
http://wiki.mandriva.com/fr/R%C3%A9seau
mais c'est expliqué pour la méthode en ligne de commande, ça peut être
plus pratique pour toi d'utiliser l'interface graphique de mandriva.
Pour ça, l'aide intégrée devrait pouvoir te renseigner.

bon réseau :-)
manue