[Toulibre] trois points c'est tout

Florian Birée florian at biree.name
Dim 29 Juin 21:30:01 CEST 2008

Salut,

bouju a écrit :
> Franc-maçon depuis plus de vingt ans, j'utilisais auparavant le logiciel
> Word XP (personne n'est parfait) avec Word, j'avais trouvé le système
> pour insérrer les trois points de la police "symbole" et j'y arrivais
> par le truchement d'un raccourcis clavier. Avec OOo, il n"y a pas moyen
> aussi, avez-vous une technique particulière pour y arriver?

Tu peux aussi essayer d'utiliser le remplacement automatique : à chaque
fois que tu écriras un mot que tu choisis (par exemple : 3p), OOo le
remplacera par les trois points.

Pour ce faire :
1. Insère via les caractères spéciaux tes trois points dans un fichier
texte sous OOo
2. Sélectionne-les
3. Va dans Outil > Auto correction (je ne suis pas sûr des noms des
menus, mon OOo est en anglais)
4. Dans l'onglet remplacement, ce que tu as sélectionné doit déjà être
dans le champ "Avec" (en sélectionnant avant, on garde le formatage,
donc la police). Dans le champ "Remplacer", mets le mot qui sera
remplacé, par exemple 3p.
5. Valide, et essaye ! (Il faut terminer le mot, par exemple en entrant
une espace, pour qu'OOo effectue le remplacement.)

Bonne soirée,
--
Thesa ~ Florian Birée
e-mail : florian at biree.name