[Toulibre] recherche d'un matériel compatible debian

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Mer 18 Juin 21:53:23 CEST 2008

Le 18 juin 2008 21:17, tigroo31 <tigroo31 at free.fr> a écrit :
> Quelqu'un saurait à coup sûr la marque d'une carte wifi PCMCIA reconnu
> nativement sous Debian etch (parce qu'il l'aurait essayé ou vu...)?
> J'en ai essayé 4, et à chaque fois, ndiswrapper avec les pilote Windows :
> beurk et pas l'envie ni le temps :-(.
> Au pire, vous connaissez un bon site sur ce sujet pour Debian etch? Car
> malheureusement reconnu sur Ubuntu ne veut pas dire reconnu sur mon
> ordinausore reconnu sous Debian...
> Merci d'avance!

Perso, j'ai une ovislink W54PCI. Elle fonctionne avec un driver libre
(rt2500). Cependant, ce driver ne supporte pas le WPA. Un autre driver
(rt2x00, maintenant inclus directement dans le noyaux Linux) supporte
le WPA, mais mes essais ont montré une certaine instabilité.

Cette carte est toujours en vente sur CDiscount (au moins) pour moins de 15€.

En espérant que cela t"aide.
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- #UIN: 15146515 JID: guyou at im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille at hotmail.com