[Toulibre] Venir mercredi 11

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mar 3 Juin 13:20:36 CEST 2008

Le Tue, 3 Jun 2008 11:57:50 +0200,
"Jean-Louis Beaufrere" <ligureglia at gmail.com> a écrit :

> J'ai en vie de venir faire votre connaissance le mercredi 11 au soir
> et de participer à votre soirée.

C'est ouvert à toutes et à tous, n'hésitez pas à venir.

> Pourriez-vous me donner quelques informations sur les types de
> statuts que vous aviez envisagés (classiques, à collèges, à
> coordination) Merci !

Nous avons eu des débats assez longs sur la rédaction des statuts. Au
départ, nous avions envisagé des statuts où un genre de « groupe
coordinateur » serait élu par liste, après présentation d'un projet.
Finalement, vu la taille de l'association et la complexité des méthodes
de vote que cela aurait impliqué, nous avons choisi d'avoir un « groupe
coordinateur » élu individu par individu. Enfin, lors de la
présentation des statuts à la préfecture, celle-ci a refusé le terme «
coordination », que nous avons donc substitué par « conseil
d'administration », sans toutefois changer la description du rôle du
CA. Nous les avons également modifiés pour qu'ils fassent apparaître un
«responsable légal», indispensable visiblement.

Enfin, tout ceci ne reflète qu'une partie des débats que nous avons pu
avoir. Je ne me souviens plus des détails exacts. Le débat qui a eu
lieu lors de l'assemblée générale constitutive est transcrit dans le
compte-rendu à l'adresse
http://www.toulibre.org/CompteRenduAGSeptembre2006.

Les statuts officiels déposés à la préfecture sont disponibles à
l'adresse http://www.toulibre.org/pub/association/statuts/statuts.pdf.

> p.s. On amène son sandwich ? Comment ça se passe ?

On peut amener son sandwich, effectivement.

Bonne journée,

Thomas
--
Thomas Petazzoni, thomas.petazzoni at enix.org, http://thomas.enix.org