[Toulibre] [LaTeX] Problème avec pdflatex lors de l'inclusion d'une image PDF

Guillaume Paumier guillom.pom at gmail.com
Jeu 10 Juil 09:07:20 CEST 2008

Bonjour,

L'un d'entre vous a peut-être déjà rencontré ce problème ; si c'est le
cas, je suis preneur de l'explication (et de la solution :)

J'ai réalisé un schéma en SVG avec Inkscape [1], puis je l'ai exporté,
comme d'habitude, en PDF [2] afin de l'utiliser comme image avec
pdflatex (pdflatex ne sait pas utiliser les fichiers SVG directement).
Le fichier PDF de l'image est fidèle au SVG et ne semble pas comporter
d'erreurs (du moins avec Adobe Reader ; evince a quelques soucis avec
les dégradés). La compilation du fichier .tex semble se dérouler
correctement ; par contre, la sortie n'est pas conforme à l'image
d'origine (ni au PDF d'origine) [3] ; evince affiche un espace blanc
et Adobe Reader affiche une version sur laquelle les couleurs sont
bizarres et il semble y avoir un problème avec les dégradés.

Des idées ?

[1] http://www.laas.fr/~gpaumier/pdflatex/Biological_and_technological_scales_compared-fr.svg
(SVG, 1,45 Mo)
[2] http://www.laas.fr/~gpaumier/pdflatex/Biological_and_technological_scales_compared-fr.pdf
(PDF, 442 Ko)
[3] extrait du fichier final après compilation :
http://www.laas.fr/~gpaumier/pdflatex/p17.pdf (PDF, 372 Ko)

pdflatex -v : pdfTeX using libpoppler 3.141592-1.40.3-2.2
Adobe Reader 8
evince 2.22.2

--
Guillaume Paumier