[Toulibre] Asus eeePC

Cyb cyb at ipconnexions.fr
Jeu 28 Fév 22:27:14 CET 2008

Le jeudi 28 février 2008, Florian Birée a écrit :

> Le but est de voir un peu ce que ça donne en terme d'utilisation,
> surtout à cause de la taille de l'écran. Il y en a un aussi à la fnac
> wilson, mais dans une vitrine, du coup c'est pas évident de se rendre
> compte ce que vaut un Firefox ou OpenOffice.org sur un tel écran...

Bonsoir, pour Firefox et OpenOffice, ce qui gêne un peu c'est la résolution de
l'écran, mais pas sa taille !

La taille est amplement, suffisante, mais pour surfer, il faut jouer des
ascenceurs. Pour cela le touchpad possède une zone de scroll vertical, mais
avec mes gros doigts cela marche moyennement.
Reste les touches fléchées qui aident à la navigation sur le net.

Sinon la machine est très bien, elle est réactive, on se fait au clavier assez
vite même si des dérapages sont à prévoir... Mais compte tenu de son prix, de
sa taille, de son poids et de sa connectique c'est vraiment très bon !
Avec un ensemble clavier souris USB et un écran externe, on se retrouve avec
une machine de bureau confortable et largement suffisante pour une
utilisation net et bureautique traditionnelle !

Cordialement,
Cyb.