[Toulibre] portable DELL inspiron 1525

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Jeu 21 Fév 09:10:19 CET 2008

Le Wed, 20 Feb 2008 20:31:24 +0100,
Henri Vieilleribiere <henri.vieilleribiere at free.fr> a écrit :

> Ce soir j'ai trouvé dans ma boite aux lettres de la pub. pour le Dell
> inspiron 1525 qui a l'air d'être en promotion à Carrefour. Le
> problème c'est que je ne trouve pas de document qui prouve la
> compatibilité avec Ubuntu.
> C'est peut être parce que c'est un ordi trop nouveau. Il vaut 600
> euros. Qu'est ce que tu en penses ?
> Demain je vais essayer d'aller le voir.

Visiblement, ça fonctionne:
http://blog.thelinuxfr.org/2008/02/13/installation-de-ubuntu-gutsy-sur-dell-inspiron-1525/

Par contre, d'après
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/inspnnb_1525?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs,
il y a plusieurs modèles, et selon le modèle la carte Wifi diffère.
Dans les modèles les moins coûteux, la carte Wifi est une Dell™
Wireless 1395 802.11b/g qui est visiblement basée sur un chipset
Broadcom. Or Broadcom ne fournit pas les spécifications de son
matériel, donc le pilote libre bcm43xx correspondant à ces cartes a été
réalisé par ingénierie inverse. Ce n'est pas un support "officiel".
Dans les modèles un peu plus onéreux, la carte Wifi est une Minicarte
Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g, et là, pas de soucis, le pilote
est développé par Intel directement.

Pour le reste, c'est du carte graphique Intel (donc très bon au niveau
comptabilité, le pilote est également développé par Intel), et le reste
ne pose a priori pas de problèmes de comptabilité.

Bonne journée,

Thomas
--
Thomas Petazzoni, thomas.petazzoni at enix.org, http://thomas.enix.org