[Toulibre] Présentation de kino le logiciel de montage vidéo

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Jeu 21 Fév 08:58:05 CET 2008

Salut,

Le Wed, 20 Feb 2008 21:07:44 +0100,
Serge Potteck <serge.potteck at cegetel.net> a écrit :

> L'agenda est très tendu pour cause de concept "live" : il faut mettre
> en place la config jusqu'au vidéoprojecteur, la tester, filmer,
> tester au moins l'acquisition avant le début de la présentation,
> acquérir en // du début de la présentation.  Si on se lançait ainsi
> je serais stressé et donc peu pédagogique, et on prendrait de plein
> fouet le moindre aléa au détriment de l'assemblée. Certains membres
> se retourneraient peut-etre exclusivement vers une famille connue de
> logiciels commerciaux ;-) , ce serait une contre-pub pour notre héros
> du jour : KINO.

Effectivement :-)

> Pourrait-on faire un agenda minuté avec répartition des roles et un
> soupçon de marge pour aléas, à supposer que j'arrive à 19H30 avec mon
> UC ?  (de mon coté il faut au minimum que je filme , que j'acquière
> et que je fasse la présentation dans la foulée, ce qui m'occupera à
> 100%).

Tu peux arriver dès 19h si tu veux avoir le temps de faire plus de
tests. Ensuite, la présentation pourra débuter à 20h-20h10, et tu as
jusqu'à 22h45 pour faire les démonstrations et explications
(évidemment, il n'est pas obligatoire que ça dure aussi longtemps, mais
ce créneau horaire là est disponible).

Tu peux par exemple commencer la présentation à 20h en filmant pendant
quelques minutes l'auditoire, en faisant une mini-interview d'un tel ou
d'un tel pour avoir une dizaine de minutes de vidéo. Ensuite, pendant
que ça transfère, tu peux présenter Kino et ses possibilités (sans
démonstration, seulement du barratin à l'oral). Et une fois le
transfert terminé, probablement vers 20h30, la vraie démonstration peut
commencer.

> NB : j'ai aussi à résoudre préalablement mon problème d'accrochage
> d'un disque supplémentaire dans le boitier sans place supplémentaire.
> Une idée pour faire cela proprement ?

 1) Mettre le disque dans un boîtier externe USB
 2) Faire de la place dans le boîter
 3) Mettre le disque dans le boîtier sans l'accrocher

Bonne journée,

Thomas
--
Thomas Petazzoni, thomas.petazzoni at enix.org, http://thomas.enix.org