[Toulibre] Eteindre affichage à distance

rboulle at free.fr rboulle at free.fr
Mar 9 Déc 15:32:16 CET 2008

Bonjour,

Je suis sur une machine A avec accès ssh (et le compte root) sur une machine B
sur laquelle quelqu'un travaille (donc avec un X qui tourne).

Comment faire pour éteindre/rallumer l'écran à distance de B sans que
l'utilisateur ne perde ses fenêtres en cours ? Pas tuer X, juste afficher un
écran noir (ou une image) temporairement.

Je vous assure que ce n'est pas pour faire des farces à des amis. Si si,
j'insiste même si cela pourrait servir à ça. ;-)

Je pensais, à chaud, router le DISPLAY de X sur une autre tty puis le remettre
sur tty7.

Merci.
Rémi.