[Toulibre] 32 et (ou ?) 64 bits

Eric NOULARD eric.noulard at gmail.com
Lun 8 Déc 21:53:34 CET 2008

Le Mon, 08 Dec 2008 19:02:05 +0100,
Chris Fabre <xris.fabre at laposte.net> a écrit :

> La recherche n'a rien donné...
> Chris

Sur Debian les paquets permettant d'exécuter quelques applis 32bits
sur une install 64 bits s'appellent

ia32-*

ia32-libs - ia32 shared libraries for use on amd64 and ia64 systems
ia32-libs-gtk - GTK+ ia32 shared libraries
ia32-libs-tools - Tools for converting i386 debs for amd64 and ia64

Néanmoins je n'ai jamais joué avec ça...
Une solution "un peu lourdingue" mais devrait marcher
serait d'installer un linux 32bits dans une machines virtuelle
(qemu par exemple: http://bellard.org/qemu/).

Si tu ne veux pas te coltiner l'install tu peux peut-être essayer
une image qemu "toute faite":
http://www.oszoo.org/wiki/index.php/Category:OS_images

Si tu es habitué à Mandriva tu as par exemple cette image:
http://www.oszoo.org/wiki/index.php/Mandriva-2008-Spring.zip

--
Erk