[Toulibre] Connexion chez neuf

Vincent Besse vincent at ouhena.org
Lun 8 Déc 08:22:40 CET 2008

On Mon, 08 Dec 2008 00:22:21 +0100
Fabien ADAM <id2ndr at crocobox.org> wrote:

[ 8< ]

> Le 8.35 c'est juste pour désigné des "tuyaux" en adsl, mais je pense que
> le modem se débrouille tout seul et que si tu mets n'importe quoi ça
> marchera quand même (il sait qu'il doit utiliser 8.35).

Bon, OK.

> La solution tu la donnes toi même, juste au dessus :).

Ou çà? Si c' est le faire passer à Linux...c' est pas gagné. Même si j'
ai maintenant un argument inattaquable !

[ 8< ]

> Avec ppp en mode debug tu voies ce qui passe sous linux je crois. Sous
> Windows, je sais pas s'il y a une réponse :p.

Apparemment en mode debug j' ai effectivement plus d' infos mais pas
les trames PPP en tant que telles. Sous Vista on peut lui faire tracer
la connexion et il y a au moins quelques trames. J' ai pas encore
regardé en détail si elles y sont toutes.

> Des idées de pistes qui me viennent quand même (mais c'est vraiment hors
> propos sur cette liste, donc il faudra que tu creuses par toi même si tu
> le souhaites) : -essayes avec le cd de neuf (il configure ta connexion
> comme il faut) et -vérifies si tu utilises les protocoles pap ou chap.

J' ai pas le cd et c' est plus rigolo(?) de chercher. Ca utilise à
priori PAP. L' authentification a l' air de passer à chaque fois. Ca
serait après...

Merci quand même.

Vincent Besse