[Toulibre] blender, problèmes avec le DVD du livre de Olivier

Geoffroy Youri B. mxondebian at free.fr
Sam 6 Déc 18:46:03 CET 2008

Jean P. a écrit :
> Est ce que cela aurait un rapport avec le groupe cdrom,
> le user n'est peut être pas dans le bon groupe, pour le savoir (sur
> ubuntu/debian):
> $grep cdrom /etc/group

Sur ubuntu les utilisateurs par défaut (crées à l'installation) ne font ils
pas parti du groupe automatiquement ?

La commande « id » lancé avec le shell de l'utilisateur donnera aussi la liste
des groupes auxquels il appartient.

Par exemple pour mon utilisateur invité sur ma Debian :

invito at kaliko:~$ id
uid=1001(invito) gid=1001(invito) groupes=20(dialout),29(audio),44(video),1001(invito)

Bonne fin de semaine.

Geoff