[Toulibre] netbook Toshiba - NB100-10X

Hervé Nicolaï herve.nicolai at gmail.com
Jeu 4 Déc 21:59:40 CET 2008

Tout dépend de ce que tu entends par développement java...

C'est sur que les 512Mo de mémoire proposé risquent d'être un peu juste,
java étant assez gourmand en mémoire... Tu peux toujours ajouter/changer les
modules de RAM par la suite si tu constate des ralentissements important.

L'ultra portable c'est bien, c'est très à la mode, mais si ton ordinateur
est principalement destiné à faire du développement de manière mobile,
est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que tu te tournes vers une configuration
plus ordinaire avec un écran de 15,4 pouces pour à peine 100 euros de plus?

Il se trouve que j'ai le même genre dilemme à la différence que si je ne
peux pas faire tourner mes applications java comme je le souhaite sur un
ultra portable, ça ne me gênera moins car ce serait pour moi la cerise sur
le gâteau. Mon principal critère de sélection c'est de trouver la machine
qui soit le meilleur compromis entre mobilité/confort/puissance.

Cette réflexion ne résoudra peut être pas ton problème mais c'est surtout
pour faire avance le "schmilblick"... (Coluche si tu nous lis... Salut à toi
;-)