[Toulibre] blender, problèmes avec le DVD du livre de Olivier

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Jeu 4 Déc 13:28:09 CET 2008

2008/12/4 Henri Vieilleribiere <henri.vieilleribiere at free.fr>:
> Bonjour,
>
> Je n'arrive pas à ouvrir le dvd qui est dans le livre de blender. Quand
> je clique sur "exercices" il me répond que je n'ai pas "les permissions".

> Qu'est ce que je peux faire ?
>
> Je suis sous ubuntu 8.04 et j'ai essayé sur deux PC.

Tu peux essayer passer "root" de façon à voir si tu peux lire le contenu,
c'est peut-être les droits de montage qui sont bizarres.

A) en ligne de commande:
     sudo bash

    puis
    cd /media/cdrom/ [....]  <- a completer par le chemin menant aux
fichiers/répertoires en question.

B) Avec nautilus ou dolphin

    gksu nautilus
    ou
    gksu dolphin
    puis clicageature de rigueur.

Si tu arrives à lire les fichiers de cette manière
tu peux ensuite les copier qques part sur ton disque
puis changer le propriétaire des fichiers copiés avec

chown -R toto /home/toto/exercices

ça suppose que l'utilisateur s'appelle toto.

!! ATTENTION comme tu es devenu root avec ses opérations faire les
déplacements/effacement
de fichiers AVEC PRECAUTION !!
--
Erk