[Toulibre] plantages successifs

phep phep-lists at teletopie.net
Lun 1 Déc 12:35:52 CET 2008

'°o.O Alexia O.o°' a écrit :
> On m'a conseillé de poser mon problème ici.
> Le  voila : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2246252

Comme souligné par plusieurs, le problème trouve plus que probablement
son origine au niveau du matériel.

Essaie de débrancher le plus possible de périphériques et de remplacer
(temporairement) ton clavier et ta souris (surtout s'il sont en USB) par
un clavier et une souris PS/2.

Pour info, une bête souris USB qui débloque peut planter un PC.

Pour le gel à l'extinction de ta Ubuntu, bien qu'il soit très
probablement lié au problème matériel, essaie quand même de désinstaller
le paquet qui colle une interface graphique sur l'écran pour masquer les
messages de boot ; ce paquet doit s'appeler splash ou splashy (je n'ai
plus le nom exact en tête ni d'Ubuntu sous la main pour tester) : il
était buggé dan sune précédente version d'Ubuntu et faisait planter
aléatoirement certaines architectures (tu trouveras des renseignements
là-dessus sur les listes ubuntu).

Au sujet des tests de RAM, as-tu bien fait tourner Memtest en entier,
sur tous les tests, y compris le 5 ?

HTH

phep