[Toulibre] il est des vôtres...

Cyb cyb at ipconnexions.fr
Mer 2 Avr 23:50:26 CEST 2008

Le mercredi 02 avril 2008, David Duquenoy a écrit :
> Yep!
>
> Merci pour les encouragements!
>
> Et ne te fais pas de soucis: si j'ai quoi que ce soit de travers, je le
> fais savoir.
>
> Après, ma foi, ben, à moi de passer le relais et de convertir d'autres
> âmes égarées, non?
>
> Je vais retourner sur Framasoft (il va surtout falloir que je trouve un
> antivirus, histoire d'éviter de véroler malencontreusement les bécanes
> encore windozées en transférant des fichiers sans faire gaffe :(
>
> Bon, je tâcherai d'être dans le coin pour le repas du 24 avril (je fais
> [...]
Salutations et bienvenue au club !

Pour un antivirus, je te conseil clamav !
http://www.clamav.org/

Je l'ai utilisé sur un serveur professionnel et il donne de bons résultats.
Il faut penser à faire les mises à jour ;)

Tu vas voir au début c'est déconcertant, une fois que tout est configuré, tu
cherches quoi faire. Il n'y a pas de formattage à faire tous les deux mois,
pas de chasse aux virus incéssante !
Le premiers temps ça m'engoissait de voir que mon PC ne me servait pas à grand
chose en dehors des mails et du web, mais c'est mieux comme ça ! Ca dégage du
temps pour des activités plus intéressantes (qui a dit la télé ?!) : lire,
écouter la musique, voir ses amis (évitons ceux qui sont sous windows et qui
ont besoin d'aide pour trouver le meilleur antivirus du monde), etc.

Cordialement,
Cyb.