[Toulibre] Problème de configuration d'une passerelle.

Sébastien Denux sebfun31 at gmail.com
Mer 26 Sep 23:09:41 CEST 2007

Bonjour, je n' ai pas le temps d' apprendre à me servir d' iptables en
détail pour le moment, mais j' ai un petit soucis qui doit être facile à
résoudre pour un informaticien...
J' ai un ordinateur sous linux connecté en wifi à une livebox en dhcp, j' ai
un deuxième pc aussi sous linux juste à côté et je voudrais pouvoir surfer
sur le net avec le deuxième en passant par le premiers en ethernet (la
livebox est à l 'autre bout de la maison...), ça me rendrait bien service en
attendant l' achat d'une carte wifi.
J 'ai suivi plusieurs tutos sans succès , j' ai autorisé le forwarding (echo
1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward) ensuite , j' ai essayé plusieurs
commandes du style iptables -A POSTROUTING -t nat...
Mon interfa wifi est ath0 et ethernet :eth0