[Toulibre] démarrage impossible

Bruno Coudoin bruno.coudoin at free.fr
Mer 26 Sep 16:05:31 CEST 2007

Selon Chris Fabre <xris.fabre at laposte.net>:

> olivier.saraja at free.fr a écrit :
>
>   Selon Chris Fabre <xris.fabre at laposte.net>:
>
>     Thomas Petazzoni a écrit :
> et plus rien. Le système attend-il une commande ?
>

> oui... il attend la commande de réparation du système de fichiers, mais comme
> le
> souligne Thomas, le pb semble un peu désespéré pour un simple fsck... As-tu
> jeter un oeil à mon lien?
>

> j'ai téléchargé testdisk mais je pensais essayer d'abord la commande de
> réparation que je ne connais pas.
>

> Dans le message d'erreur il y a bien :

> [...]
Normalement la commande est la suivante:
e2fsck -b 8193 /dev/hda9

Ce que je suppose c'est qu'il y a eu une réorganisation / renumerotation des
partition et linux ne trouve plus le systeme racine.
Si c'est le cas, essais de la retrouver avec la commande:
fdisk -l /dev/hda

Tu verras la liste des partitions et leurs tailles. Lorsque tu l'as repere,
corrige ton fichier /etc/fstab en fonction.

--
http://gcompris.net Free Educational Software