[Toulibre] démarrage impossible

Christian Fabre chfabre at laposte.net
Mer 26 Sep 13:37:27 CEST 2007

bonjour à tous,
c'est un sérieux appel au secours que je lance car je ne peux plus
démarrer sous linux mandriva.
Je suis en train de passer toutes mes données d'une partition ntfs sous
windows à /home/christian et ce matin plus de place sur cette dernière.
Pour vérifier je suis retourné sous windows et lancé Partition Magic
pour voir mes partitions mais je n'ai strictement rien fait d'autre. Je
pensais récupérer de la place pour la partition linux. Avant je suis
allé défragmenter la partition ntfs. Quand j'ai voulu revenir sous linux
pour repérer qu'elle était la partition à redimentionner l'installation
s'arrête. Je recopie ce qui apparait sur la première ligne portant
"échec" et la suite:
Vérification des systèmes de fichiers
fsck.ext3: Bad magic number in super-block while trying to open /dev/hda9
/dev/hda9:
The superblock could not be read or does not describe a correct ext2
filesystem.     If the device is valid and it really contains an ext2
filesystem (and not swap or ufs or something else), then the superblock
is corrupt, and you might try running e2fsck wwith an alternate superblock:
       e2fsck -b 8193 <device>

*** Une erreur a été détectée lors de la vérification du sysrème de fichiers
*** Nous vous laissons dans un schell; le système redémarrera
*** quand vous quitterez le shell ?
Give root password for maintenance
( or type Control-D to continue):
Login incorrect
Je suis pourtant sur de taper le bon mot de passe et j'ai essayé
plusieurs fois !

J'ai le dvd Mandriva Linux 2007 Spring
 Merci pour votre aide.
Chris