[Toulibre] problème d'installation UBUNTU

Francis DEGUISNE francis.deguisne at free.fr
Sam 22 Sep 18:07:49 CEST 2007

Bonjour,
J'utilise maintenant UBUNTU version Festy depuis quelques mois.
Je suis maintenant confronté à des problèmes de mise en oeuvre :

        Beryl qui ne fonctionne plus avec ma carte vidéo NVIDIA 6200 ,
        Partage de fichiers avec Windows XP (l'autre appareil de la
        maison) sous SMB avec des problèmes de droits d'accès et
        d'écriture pour le poste de WINDOWS,
        Problème de partage d'imprimante (l'une sous linux - EPL 5900
        l'autre sous Windows - Canon IP 3300)
        Problèmes d'organisation de mes disques durs....

Enfin des petits trucs, mais qui deviennent rapidement agaçants même si
j'ai parcouru beaucoup de tuto qui ne résolvent pas mes problèmes mais
qui m'enlisent petit à petit.

Aussi, je recherche une bonne âme passionnée qui connaisse suffisamment
Ubuntu et qui puisse passer à la maison, j'habite Colomiers, pour
m'éclairer sur la façon de procéder pour remettre tout cela en ordre.
Bien sûr je suis prêt à le dédommager du temps passé et du déplacement.

Merci de vos réponses.