[Toulibre] Partitionner un disque en SATA

Patrice Pillot phep-lists at teletopie.net
Mer 31 Oct 13:46:27 CET 2007

Yves DUF a écrit :
> Bonjour à tous & toutes.
>
> Je vous relais cette question d'un ami malien membre de l'AMULL avec qui
> on sèche sur un problème de partitionnement de disque en SATA.
>
> Je lui avais proposé gparted en mode live cd (
> http://gparted.sourceforge.net/livecd.php ) mais il semblerait que cela
> ne solutionne pas son problème.
>
> Merci d'avance si vous avez des idées.

Sans plus de détails sur les erreurs rencontrées (messages d'erreur,
...) c'est difficile. À vu de nez je pencherai pour des problèmes de
support du chipset par le noyau. Pas trouvé la version du noyau utilisée
par le livecd sur le site indiqué (et as envie de descendre l'image pour
vérifier).

Pour exemple j'ai eu des problèmes ces derniers mois avec des DG965
d'Intel. Soit booter avec un noyau récent (de mémoire >= 2.6.20 -
gestion du driver Marvell) soit booter sur un plus vieux avec l'option
generic.all_generic_ide=1.

Sans doute pas la solution à ton problème, mais juste pour faire avancer
le schmilblick.

Cordialement,

phep