[Toulibre] [achat portable] cherche conseils!

jdd jdd at dodin.org
Jeu 25 Oct 20:34:33 CEST 2007

olivS wrote:

> ah bon? je viens de revérifier, c'est bien un 15.4" sur leur prospectus... bon
> bah, ça ne fait qu'en améliorer le rapport qualité/prix.

ils se sont plantés sur le prospectus :-)

> est-ce que le wifi est reconnu d'emblée? c'est le principal point d'inquiétude
> en ce qui me concerne

pas vérifié. je suis overbooké en ce moment. J'ai juste pu vérifier
que le dernier dvd d'openSUSE démarre bien l'install, le réseau
filaire est standard, je ne suis pas assez à l'aise en wifi pour dire

> je suis quand même intéressé par ton rapport sur cette machine, toujours en
> vue d'un futur achat! ;-)

:-)

> PS: tu as prix une extension de garantie ou pas? qu'est-ce qui te motive à (ne
> pas) le faire?

c'est cher (150 euros pour un an), les statistiques montrent que les
pannes après la première année se produisent surtout après la
troisième... et les études sur ce type de garantie que j'ai lues
prétendent que ca frise l'arnaque (en fait tout ce qui est fragile est
en général exclu de la garantie...)

mais bon... pour le bris et le vol, une assurance autre vaut peut-être
le coup. Il faudrait que je demande à la MAIF sa position là dessus

jdd

--
http://www.dodin.net