[Toulibre] Re : Problème de réglages écran

Marc Souviron marc_souviron at yahoo.fr
Jeu 18 Oct 14:38:11 CEST 2007

Je ne connais pas le modèle de ton écran et mais ce que je peux te dire c'est que pour éviter tout problème de transport du signal, de
 nos jour, il faut ABSOLUMENT exiger une connection DVI entre le PC et l'écran. Les connecteurs VGA utilisés pour piloter des dalles TFT
 sont une absurdité qui conduit souvent à ce type de problème car le
 signal est transformé en analogique pour traverser un câble de ce type avec tous les inconvénients que cela comporte, puis il est reconverti en numérique dès le premier niveau d'entrée dans l'écran. Trouvez l'erreur !!!

Pour info sur le net on trouve actuellement à 599€ un PC portable dual core 1Go de ram, 160 Go de mémoire de masse et sortie DVI avec pilote NVIDIA, et à 250€ un écran à entrée DVI de définition 1680x1050 (je parle de pixels et non de pouces ou de mm car la
 définition se mesure de cette façon. En général cette définition correspond à
 du 22 pouces mais on peut également la trouver en 20 pouces).

Donc à ceux qui vont acheter du nouveau matériel de dis : EXIGEZ le DVI !