[Toulibre] Debian de dino, readline-dev

Colin Leroy colin at colino.net
Jeu 11 Oct 10:01:32 CEST 2007

On Thu, 11 Oct 2007 09:54:07 +0200, tboudet at free.fr wrote:

Hi,

> 2) J'ai descendu le paquet libreadline5-dev_5.0-10_i386.deb et j'ai
>     regardé son contenu: ) à priori, je n'ai besoin que des .h et d'un
>     lien ./usr/lib/libreadline.so -> /lib/libreadline.so.5 (pareil
> pour libhistory)
> 3) Quelle commande apt/dpkg dois-je utiliser pour vérifier si mon .deb
>     est installable sans causer de problèmes, sans me demander de
> résoudre une foultitude de dépendances que je n'arriverais pas à
> résoudre sans galère ?

Tu peux regarder la version précise de ton paquet libreadline:
$ apt-cache show libreadline5|grep Version
Version: 5.1-7build1

Chercher la version la plus proche du paquet -dev sur
http://snapshot.debian.net/archive/

Ensuite dpkg -i --dry-run libreadline5-dev[...]
Il te dira ce qu'il ferait si tu enlevais le --dry-run.

> 4) Est-il éthiquement possible de coller les trucs et la machins à la
> rache sans offense la Sainte-Spirale ?

Si tu ne leur dis pas... :)
--
Colin