[Toulibre] Licences

Florian Birée florian at biree.name
Jeu 4 Oct 21:36:14 CEST 2007

Bonjour,

En effet, la présentation était très instructive, et a permit de
clarifier certains détails. Le droit d'auteur n'est pas toujours très
évident à appréhender pour les non-juristes...

Jean-Pierre Nicolin a écrit :
> Concernant une question posée sur OpenOffice.org. Je viens de jeter un
> oeil sur le code (OOB680_m5 est un peu ancienne maintenant mais c'est de
> la 2.0.x !). La licence utilisée par les développeurs est la "GNU Lesser
> General Public Licence Version 2.1"
> http://www.gnu.org/licenses/old-licenses/lgpl-2.1.html

Merci pour la réponse !
D'après wikipédia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Openoffice.org ),
l'annonce originelle de Sun stipulait que le code serait sous GPL, mais
finalement il a été mis sous LGPL et SISSL (licence spécifique à Sun,
qui est maintenant abandonnée, et qui n'est plus utilisée pour les
versions de OOo >= 2.0beta2). D'où peut-être la confusion.

--
Thesa ~ Florian Birée (qui a posé la question sur OpenOffice.org)
e-mail : florian at biree.name
Messagerie Instantanée Jabber/XMPP/Google Talk : florian.biree at jabber.fr
Site web : http://florian.biree.name/
Carnet web : http://filyb.info/