[Toulibre] Licences

Jean-Pierre Nicolin jeanpierre.nicolin at free.fr
Jeu 4 Oct 09:49:50 CEST 2007

Bonjour,
j'ai trouvé la présentation d'hier soir sur les droits d'auteur,
licences et brevets très intéressante. Bien sûr, il reste beaucoup de
choses dans l'ombre mais le décor est bien planté. Il faudra y
revenir...

Concernant une question posée sur OpenOffice.org. Je viens de jeter un
oeil sur le code (OOB680_m5 est un peu ancienne maintenant mais c'est de
la 2.0.x !). La licence utilisée par les développeurs est la "GNU Lesser
General Public Licence Version 2.1"
http://www.gnu.org/licenses/old-licenses/lgpl-2.1.html

Il y a aussi dans les sources des produits qui n'émanent pas de la
communauté OOo (Boost, Libcurl, Expat, Freetype, Hsqldb, Python, Rhino,
Sablotron, Xalan, Zlib et de nombreux autres moins connus). Ils sont
alors livrés dans la distribution des sources OOo avec leur propre
licence dans un paquetage qui contient leurs sources d'origine et
éventuellement un patch pour OOo souvent sous forme de fichier diff.
jpn