[Toulibre] Musique Assistée par Ordinateur

Jérôme jerome at jolimont.fr
Lun 1 Oct 17:19:18 CEST 2007

Selon Yves DUF <yves.duf at gmail.com>:

> Salut.
>
> Je ne sais pas qui a fait ces schémas, mais merci milles fois à lui, c'est
> lumineux :

http://linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=pr%C3%A9sentation+des+%C3%A9l%C3%A9ments+audio

Je les avais vu mais entre temps je les avais oubliés. Je me joins à tes
remerciements, avec d'autant plus de ferveur que ce bienfaiteur nous écoute.

Yvan a par ailleurs écrit:

> le schéma de base d' une utilisation MAO  est le suivant :
> carte son -> kernel -> alsa -> dmix -> jackd -> applications

Ce qui est en accord avec le schéma.

Je comprends pas bien un truc:

On utilise jack pour sa faible latence, mais si on met asla/dmix entre le noyau
et jack, ça fait pas un goulet d'étranglement ?

--
Jérôme