[Toulibre] Musique Assistée par Ordinateur

yvan bubar at tuxfamily.org
Lun 1 Oct 16:13:23 CEST 2007

Essaye aussi avec autre chose que Audacity
Audacity a clairement regréssé (il y a avait dans les vieilles versions un
petit menu déroulant au centre de l' application qui permettait de choisir l'
entrée à enregistrée)
cette option à quasiment disparue... fini les enregistrements facile de
streaming web (...)

Pour t' assurer que rien ne bloque l' accès à la carte son, utilise fuser, c'
est radical.
fuser -m /dev/dspX
te donnera les process qui sont en train d' utiliser /dev/dspX
(qui typiquement sert autant à la couche aoss qu' a alsa directement. Aoss
étant la couche ""d' émulation"" de OSS sur Alsa, qui permet à des programmes
ne connaissant que OSS d' être quant même utilisable avec un driver de la
famille de Alsa. Ubuntu intègre cela bien sûr et pré-configure également le
mixeur logiciel -supplément non-indispensable- de Alsa : dmix)
et
fuser -k /dev/dspX
tuera purement et simplement tout les process qui accèdent à ce device

un coup de fuser -k /dev/dsp
et hop relance ton Audacity

;)

ps : quelqu'  un de la liste suit (ou mieux participe à) FreeBob ?? savez vous
dans quelle version de Alsa il sera intégré ?