[Toulibre] Musique Assistée par Ordinateur

Yves DUF yves.duf at gmail.com
Lun 1 Oct 15:46:18 CEST 2007

Salut.

Je ne sais pas qui a fait ces schémas, mais merci milles fois à lui, c'est
lumineux : http://linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=pr%C3%A9sentation+des+%C3%A9l%C3%A9ments+audio

Mais même si JACK semble être la solution ultime, je chercherais à debugger
ton problème de manière simple:

1) Arreter ESD ( ARTS?) , et Jack, et DMIX si il est présent.
2) Avec juste audacity, et les alsa-mixer, tu devrais tenter d'arriver à
enregistrer quelque chose de ta line-in (genre une sortie d'un lecteur CD,
ou autre chose de constant) en branchant directement sur la couche ASLA.
Cela fonctionne chez moi avec un Ubuntu 6.10 et une sound-blaster Live.
3) ALSA et OSS
Pour l'avoir compiler il y a longtemps, audacity attaque plutôt par défaut
le driver OSS et non pas ALSA, mais il est possible de lui demander avec une
bonne compilation.http://audacityteam.org/wiki/index.php?title=Linux_Issues
Par contre je crois que les driver d'ubuntu ont une émulation de l'OSS sur
l'ALSA, qui rends cela inutile.

Bon courage.

--
Un autre monde est possible,