[Toulibre] Conseil achat (bis)

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Ven 23 Nov 17:18:03 CET 2007

Le Fri, 23 Nov 2007 16:03:51 +0100,
olivS <olivier.saraja at free.fr> a écrit :

> ah... pas de bol... je viens de faire le tour des promos, et à part
> Acer, HP et Packard Bell, il y a pas tant de choix que ça... J'ai pas
> une super opinion de Packard Bell (basé sur une unique expérience
> moyenne mais ni bonne ni mauvaise) j'ai un peu tendance à les écarter
> systématiquement. Ai-je tort?

Non, tu n'as pas tort. Mais j'aurai tendance à mettre aussi Acer et HP
dans le même panier que Packard Bell :-)

J'aurai tendance à conseiller Dell. Un certain nombre de libristes
utilisent du Dell, les composants sont standards et supportés par
GNU/Linux sans surprise.

> ben mon cahier des charges, c'est environ 2Go Ram, un processeur
> double-coeur qui s'essouffle pas trop vite en cas de calculs dans les
> vues 3D et une carte graphique nvidia avec de la mémoire dédiée (je
> tiens à éviter les ATI et les Intel qui sont problématiques avec
> Blender). Je préfèrerai un pavé numérique intégré à la machine, mais
> cela nous ramène à des écrans 17", avec donc un certain coût. Un 15"
> avec un pavé numérique via un port USB ne me dérange pas plus que
> cela, toutefois.

Chez Dell, le modèle qui collerait à ta demande est le Inspiron 1520.
Carte NVidia avec 128 Mo dédiés, 2 Go de RAM. Écran 15". Il est à 799
Euros.

A+ !

Thomas
Thomas Petazzoni - thomas.petazzoni at enix.org