[Toulibre] Communication audio/vidéo

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Jeu 15 Nov 22:07:26 CET 2007

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question et je ne sais pas trop sur quelle liste
Toulousaine la poster. Ducoup, je cross-post. Désolé pour les
doublons.

Avec un membre de ma famille, nous souhaiterions nous équiper en
"webcam" afin de se faire des communications audio/vidéo au travers
d'Internet. Or, je n'ai jamais trop creusé ce sujet. Je suis donc à la
recherche de la solution au problème suivant :
- une webcam fonctionnant (correctement) sous Linux
- une webcam (éventuellement d'un modèle différent de la première)
fonctionnant sous Windows XP (ben oui, je l'ai pas converti)
- un protocole audio/video fonctionnant sur les deux systèmes
- un logiciel simple sous Windows (mon parent n'est pas vraiment un
fana d'info, donc faut que ça marche)
- un truc pas trop cher (c'est juste pour se voir, par pour faire du cinéma ;-))
- un truc qui se trouve assez facilement

Concernant le modèle de webcam sous Linux, je me dis que peut-être un
truc d'occasion serait encore plus pratique (plus ancien donc mieux
supporté).
Concernant le protocole, je pense que j'ai peu de choix sous Linux :
seul ekiga fournit confortablement l'audio+vidéo. Du coup ce sera
probablement du NetMeeting de l'autre coté. Me trompes-je ? D'autres
solutions ?
Concernant le prix du matos, à vrai dire je ne sais pas comment on
sélectionne ce type de produit. J'ai vu des trucs à partir de 8€ et ça
va (comme d'hab.) jusqu'à des sommes importantes (+ de 50€).

Merci d'avance à tous pour vos conseils et vos retours d'expérience.
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- #UIN: 15146515 JID: guyou at im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille at hotmail.com
-=- mailto:guilhem.bonnefille at gmail.com