[Toulibre] Gravure audio -> 2 sec entre les pistes

Jérôme jerome at jolimont.fr
Sam 10 Nov 18:50:43 CET 2007

Bonjour,

problème récurrent et maintes fois traités. Pourtant j'ai beau chercher, je
ne m'en sors pas.

Avec K3B je peux graver des CDs audios depuis des fichiers audios avec la
durée que je veux entre les pistes (en général 0 sec).

Avec Brasero et Serpentine, pas moyen.

Ce que j'ai compris c'est que pour pouvoir jouer sur le temps entre les
pistes, et modifier le 2 sec par défaut, il faut graver non pas en TAO
(Track-at-once, une piste à la fois) mais en DAO (Disk-at-once, le disque
tout d'un coup).

Les outils graphiques appellent des outils en ligne de commande (backends)
pour la gravure, tels que cdrdao (qui gère le disk-at-once, comme son nom le
suggère) et cdrecord (lui, je crois que non).

Quoi qu'il en soit, il faut arriver à dire à son logiciel d'utiliser le DAO
lors de la gravure. Et dans Brasero et Serpentine, je ne trouve pas où ça se
règle. (C'est du gnome, on peut pas dire que ça fourmille d'options
avancées...)

Qqn aurait-il une idée ?

Merci !

--